3 lieux pour un pique-nique (presque) improvisé autour de Loches

Dès les premiers beaux jours, on ressort son panier et sa nappe de pique-nique pour partir en vadrouille en Sud Touraine. Aujourd’hui, on vous emmène à la découverte de nos trois spots préférés pour un pique-nique en pleine nature !

Les Balcons de l’Indrois pour un pique-nique la nappe dans l'herbe et le nez dans le patrimoine

Le samedi, on part faire le plein de bons produits frais au marché de MontrésorOn craque forcément pour du chèvre de Touraine, quelques légumes et fruits locaux, du bon pain croustillant et les fameux macarons de la boulangerie locale : on est prêt pour pique-niquer ! Direction les Balcons de l’Indrois, un lieu prisé des locaux en quête d’une balade entre fraîcheur et clapotis de l’eau. On s’installe confortablement dans l’herbe et on profite de la vue sur le village et le Château de Montrésor tout en grignotant nos victuailles du marché...

 

 

Une pause pique-nique avec les oiseaux de l’Etang du Louroux

Après avoir fait le tour du village médiéval du Louroux et flâné autour de son magnifique prieuré, une petite faim se fera sentir.

 

 

Rendez-vous à l’Étang du Louroux et installez-vous confortablement à l'une des tables de pique-nique. L'eau, la mélodie des vaguelettes sur la rive, l'atmosphère permet un vrai moment de reconnexion avec la nature. Après le déjeuner, partez à la découverte des richesses ornithologiques de cet Espace naturel sensible. Régulièrement, des sorties sont organisées par la Ligue de Protection des Oiseaux. Un sentier d'interprétation est installé tourt autour de l'étang pour une balade à votre rythme. N'oubliez pas de prendre les jumelles pour observer les oiseaux !

 

 

Flâneries au jardin public, à l'ombre du Logis royal de Loches

Pour un moment poétique qui invite à la rêverie, on se rend au jardin public de Loches. Après une visite de la Cité Royale, la douceur et la beauté des aménagement 19ème siècle de ce parc urbain sont une invitation à la contemplation. Les mercredis et samedis, le marché de Loches pourvoit en délicieux produits frais et locaux. Le cabas chargée, on s'installe pour déjeuner sur un banc à l’ombre des arbres centenaires. Ici on cède volontiers à une petite sieste réparatrice bercé par le chant des oiseaux... Un bonheur simple avec le Logis royal pour ange gardien !

 

 

Commentaires
Laisser un commentaire