}

Que faire avec vos enfants pendant les vacances de la Toussaint en sud-Touraine?

Passer des bons moments en famille et partager des éclats de rire, ça laisse toujours de bons souvenirs. Pendant les vacances ou le temps d'un week-end, partagez des instants inoubliables avec vos enfants. A vos marques, prêts? Choisissez vos activités!

Balade gourmande et sportive

Commencez par la boulangerie "Aux Vrais Macarons" à Cormery et demandez qu’on vous raconte la légende, ça plaira aux enfants, à coup sûr. Depuis le village, enfourchez une bicyclette pour suivre l’itinéraire de l’Indre à vélo  et pédalez à votre rythme pour découvrir les paysages bucoliques. 

 

 

Pour les amoureux de la nature et des animaux

Les amoureux de la nature choisiront l’étang du Louroux où les enfants pourront participer aux ateliers organisés par la LPO (ligue de protection des oiseaux).  Avec des jumelles, observez les différentes espèces d’oiseaux: Vanneaux huppés, balbuzards, oies cendrées…C’est surprenant ! Si vous êtes vraiment des passionnés d’animaux, pensez à réserver un atelier à la ferme du Cabri au Lait à Sepmes. Les enfants vont adorer donner à manger aux chevreaux et câliner les chèvres dans le pré ou pêcher dans la mare.

 

 

 

La tête dans les étoiles

Si vos têtes blondes préfèrent avoir la tête dans les étoiles, le Planétarium de Tauxigny semble tout indiqué. Installez-vous confortablement pour un voyage dans le système solaire et vous verrez leurs yeux briller. 

 

 

 

Pour les petites mains créatives

Les ateliers du patrimoine de la ville de Loches proposent des ateliers animés par des professionnels pour apprendre en s’amusant le vitrail, la sculpture sur pierre, le modelage ou le dessin. Et pour voyager dans le temps, rendez-vous à la cité royale à Loches ou au Musée de la Préhistoire au Grand-Pressigny pour « vivre comme avant » !

 

 

Détente, confiserie ou adrénaline, à vous de choisir !

Au Parc Aquatique Naturéo de Loches, enfilez les maillots pour un moment de détente. A l’intérieur comme à l’extérieur, de multiples activités vous attendent. Baignade, glissades,  trampoline ou hamac, il y a de quoi occuper la journée. Les gourmands se retrouveront plutôt à la Confiserie Hallard et deviendront incollables sur la fabrication des bonbons. Un peu d’adrénaline enfin pour les aventuriers en herbe qui s’éclateront au Parc Clic'Lac Aventure à Chemillé sur Indrois

 

Commentaires
Laisser un commentaire