}

Des applications pour découvrir le Val de Loire et le Sud Touraine

18/10/2018

Qui a dit que se balader ne pouvait pas être amusant ? Si les enfants traînent des pieds à l’idée d’une promenade en famille, on dégaine son smartphone pour vivre une expérience ludique et résoudre des énigmes. Tout un programme pour les petits aventuriers en herbe en Val de Loire et en sud Touraine !

 

 

A la chasse aux trolls en Touraine du sud 

Une fois l’appli téléchargée sur son téléphone, c’est parti pour une chasse aux trolls géante sur les communes de DescartesPreuilly sur Claise et le Grand-Pressigny... Votre mission ? Capturer les Trolls de Touraine du Sud qui se sont échappés de leur cage ! Les enfants prennent très au sérieux cette mission et ne laissent aucune chance à ces vilaines créatures... Tout au long des circuits, on profite du patrimoine du Sud Touraine et on prend plaisir à découvrir les secrets des lieux ou des personnages ! On reste attentif tout au long de l’itinéraire, les enfants sont captivés par l’histoire et en profitent pour tout apprendre sur la région... Adaptée à tous les âges, cette application est la promesse d’une balade en famille réussie !

 

 

A l’abordage avec les Pirates de Loire 

Avec cette application, on se glisse dans la peau d’un pirate pour partir à la découverte du Val de Loire ! Les enfants choisissent le thème qu’ils préfèrent parmi nature, histoire ou insolite et on part pour une excursion en famille à Loches ou à l'Observatoire Astronomique de Tauxigny par exemple qui nous réserve bien des surprises ! A l’abordage moussaillon ! Plus qu’une simple chasse au trésor, on réalise une vraie visite culturelle : chaque énigme est accompagnée d’une petite explication qui nous permet d’en apprendre plus sur le patrimoine de Val de Loire tout en s’amusant. C’est aussi l’occasion parfaite pour découvrir les producteurs et artisans locaux qui se feront un plaisir de vous parler de leurs spécialités ! Les enfants ne sont même pas fatigués après les 2,5 km parcourus et pour cause : un trésor est à la clé ! Direction l'office de tourisme, smartphone en main pour scanner le QR code et obtenir le précieux cadeau ! On ne vous en dit pas plus ...

 

Commentaires
Laisser un commentaire