Rando-croquis, ça vous dit?

Vous avez envie de faire une balade avec vos enfants mais ils n’aiment pas vraiment marcher ? Alors essayez la rando-croquis pour les faire changer d’avis!

Conjuguer plaisir de la promenade et dessin, c’est une activité qui devrait leur plaire, non? Allez, on enfile les baskets, on glisse des feuilles et des crayons dans un sac à dos et c’est parti pour la balade. On n’oublie surtout pas la bouteille d’eau et les biscuits pour la pause goûter ! Direction l’étang du Pas aux Anes dans la forêt domaniale de Loches avec Noah et sa maman Cynthia. Il y a un magnifique kiosque au toit de chaume juste à côté de l’étang et on voit des canards s’approcher. On pourra leur donner les miettes du goûter après la balade!

 

Canards en forêt-rando croquis

 

Après avoir lu les indications sur le panneau, on commence la rando. Le sentier de trois kilomètres est agrémenté de stations avec des panneaux pédagogiques sur la faune et la flore mais aussi de conseils sur les multiples façons de dessiner le paysage. 

 

Dessin du kiosque-rando croquis Loches

En route pour la balade

balade rando-croquis en forêt de Loches

 

On s’imprègne de l’odeur de la forêt. Cette odeur si caractéristique qui donne envie de s’emplir les poumons et de profiter totalement de ce moment. Les feuilles craquent sous les pieds et les joues prennent des couleurs.

Ils s’installent au pupitre dans une ambiance bon enfant et Noah aiguise son sens de l’observation. Les regards partent dans tous les sens, les troncs rugueux des arbres, les plumes colorées des canards, la forme des feuilles, il y a tellement de choses à dessiner! Le crayon glisse sur la feuille et les sourires illuminent les visages. Sur les panneaux, on peut lire quelques astuces qui rassurent ceux qui n’ont pas un bon coup de crayon. La rando-croquis, c’est avant tout un moment de détente en famille. Du coup, on ne s’aperçoit même pas qu’on marche tellement on a hâte d’arriver à la prochaine station pour terminer son croquis. Tout le monde s’amuse et ramène un chouette carnet à la maison. Le  soir, on peut même fignoler son œuvre et sortir les pinceaux pour apporter quelques touches de couleur. On passe un moment original et ludique en famille. D’ailleurs,  si on commençait un carnet de vacances?

 

Dessin allée forestière-Rando-croquis Loches
Dessin kiosque-rando croquis Loches

Infos pratiques:

Sentier Rando-Croquis du Pas-aux-Anes
Forêt Domaniale de Loches

Commentaires
Laisser un commentaire