}

Voyage dans le temps

20/11/2018

Entrer dans la boutique de l’atelier d’horlogerie Vassort et Joubert, c’est comme pénétrer dans un monde où le temps n’a pas de prise. Installé depuis 1998 dans une ancienne droguerie fondée en 1730, le lieu dégage une atmosphère unique.

Atmosphère!

Avec ses casiers en bois où figurent encore le nom des produits de droguerie sur des plaques émaillées,  son mobilier ancien et le tic-tac des balanciers, la boutique invite à s’immerger avec délice dans un univers chargé de nostalgie.

Un prestigieux label pour l'horlogerie

Gilles Vassort en est à la fois le maître du temps et un maître-horloger dont l’excellence du savoir-faire est reconnu par le label « Entreprise du patrimoine vivant ». Spécialiste de l’horlogerie ancienne, il restaure et répare des mécanismes abimés par le temps avec son associé Arnaud Joubert. Des pièces exceptionnelles et très anciennes passent parfois entre ses mains comme cette horloge de la fin du 16éme siècle  où celle avec automate de l’illusionniste du 19ème siècle Jean-Eugène Robert-Houdin. Aucun mécanisme complexe ne résiste à ces passionnés !

N’hésitez pas à pousser la porte de cette adresse rare et authentique au charme d’antan en venant découvrir Loches même si vous n’avez rien à réparer. Le coup d’œil vous comblera !

Horlogerie Vassort et Joubert
10 rue des ponts
37600 Loches
Téléphone: 02 47 94 08 65
​Site web: www.vassort-joubert.com

 

Commentaires
Laisser un commentaire