}

Une journée dans 3 beaux villages autour de Loches

30/05/2018

Pour cette journée de flânerie, direction 3 beaux villages autour de Loches : Chédigny, Montrésor et Chanceaux-près-Loches. Ces villages se trouvent à quelques kilomètres les uns des autres, et pourtant, chacun est unique et dispose d’un charme authentique.

Montrésor, unique village classé « Plus Beaux Villages de France »

Le matin, cap sur Montrésor ! Au printemps, les routes qui mènent à l’entrée du village sont bordées par les champs de blé ou de Colza en fleur. L’occasion idéale pour un arrêt photo !

 

 

Pour une parenthèse enchantée, rendez-vous sur les Balcons de l’Indrois.  Ne manquez pas la balade le long des maisons qui bordent la rivière… Et pourquoi ne pas improviser un pique-nique à l’ombre d’un saule pleureur ?

 

 

D’ici, on arrive à voir le château de Montrésor. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs spots pour le prendre en photo, avec l’Indrois et la végétation en premier plan.
Le château est entièrement d’époque et meublé dans un style second empire. Devant, le parc romantique invite à nouveau à la flânerie, avec ses petits bancs où s’asseoir, et son promontoire pour une vue panoramique.

 

 

Chédigny, le petit paradis rose

Village classé Jardin Remarquable, Chédigny est une invitation à la contemplation. Lors de votre venue, ne manquez pas le jardin du curé pour admirer ses nombreuses roses, fleurs et plantes aromatiques. En nous baladant dans les rues du village, on arrive même à reconnaître certaines senteurs !

 

 

Avant de partir, n’oubliez pas de passer devant la maison qui propose des plants de fleurs à emporter… Un agréable souvenir à planter dans le jardin !

 

Chanceaux-près-Loches, pour être seul au monde

En fin de journée, le soleil commence à filtrer au travers des immenses platanes qui bordent le village. À notre arrivée, nous avons l’impression d’être seuls au monde !

 

 

Arrêt devant l’église pour poser la voiture et continuer la balade dans le village.  C’est d’ailleurs à Chanceaux-près-Loches qu’était organisé chaque année fin août l’incontournable rendez-vous littéraire «La Forêt des livres », créé par Gonzague Saint Bris. En 2018, l’événement change de nom et devient « Les écrivains chez Gonzague ». L’occasion idéale pour venir visiter le village !

 

Commentaires
Laisser un commentaire