}

Nos meilleurs souvenirs d’été en Sud Touraine

26/09/2018

L’été est bel et bien terminé, la rentrée a déjà démarré et on commence même à réfléchir à nos prochaines vacances... Et si on revenait un peu en arrière histoire de se souvenir de tous les bons moments estivaux passés ici, en Sud Touraine ? Suivez-nous, on vous raconte nos meilleurs souvenirs d’été !

Le Logis Royal et le Donjon de Loches

La Cité Royale, c’est vraiment LE lieu que nous voulions découvrir lors de nos vacances en Sud Touraine... Et nous n’avons pas été déçus ! Entre le Logis Royal et le Donjon, quel bonheur de découvrir un endroit marqué par l’histoire. On se souvient de la vue imprenable sur la ville de Loches depuis le haut du donjon qui date du 11ème siècle.

 

 

Le village de Boussay

À proximité de Loches, on est tombé (presque) par hasard sur le village de Boussay, une jolie commune entre fleurs et champs ! On a adoré parcourir ses ruelles pittoresques, nous menant tout droit au Château, un impressionnant édifice entouré de douves.

 

 

Le village de Montrésor

 

On avait entendu dire qu’il s’agissait d’un des Plus Beaux Villages de France et nous avons pu le constater en découvrant Montrésor . On a pris le temps de se balader aux Balcons de l’Indrois, un endroit bucolique où l’on se promène au fil de l’eau... C’est l’endroit idéal pour un pique-nique en famille. Peut-être la plus belle balade nature de nos vacances !

 

 

 

Le village de Chanceaux-près-Loches

 

En bons amoureux des livres, nous ne pouvions pas passer à côté de la manifestation littéraire Les Ecrivains chez Gonzague dans ce charmant village bucolique.  Chaque dernier week-end d’août, Chanceaux-près-Loches accueille près de 200 écrivains le temps d’une journée ! On a apprécié flâner au milieu de la végétation et rencontrer nos auteurs favoris, une belle occasion pour allier culture et nature !

 

 

Le village du Grand-Pressigny

 

On termine nos sessions souvenirs par le moment préféré des enfants, notre passage au Grand-Pressigny... ! Ils étaient tellement impatients de visiter le Musée de la Préhistoire que nous y avons foncé directement en arrivant dans le village. On a ainsi pu découvrir la vie des premiers hommes grâce aux ateliers participatifs ! Les enfants sont devenus de vrais experts en la matière, de quoi impressionner les copains à l’école !

 

Commentaires
Laisser un commentaire