Une chambre d'hôtes "grand angle" à Loches

Dans une belle bâtisse du 19ème siècle au cœur de Loches, la chambre d’hôtes « Grand Angle » est un endroit cosy où il fait bon poser ses valises. Lochois de longue date, Françoise et Janick Porcheron sont intarissables sur le Sud Touraine. Leur maison avec jardin offre à ceux qui y font escale une chambre spacieuse et calme avec un joli jardin clos. Idéal pour une pause ressourçante en Sud Touraine !

Quelles sont les raisons qui vous ont donné envie d’ouvrir une chambre d’hôtes ?

C'était pour nous l’occasion de rencontrer des personnes d’horizons divers. Comme on est à la retraite, on prend le temps pour bien les recevoir, discuter avec eux et partager notre amour de la région. On a fait de belles rencontres! Cet été, des suisses ont fait une halte chez nous car ils se rendaient à Ouessant à vélo en réalisant chaque jour 60 kilomètres. Chacun partage son expérience et c’est riche !

 

 

 

Vous leur donnez des conseils?

Comme on a le temps, on chouchoute nos touristes en proposant un petit-déjeuner copieux avec des produits majoritairement bio. On apprécie la qualité de vie qu’on a ici et le petit-déjeuner est un moment privilégié pour les échanges! On n’hésite pas à faire part de nos bonnes adresses de visites et de boutiques. On a la chance d’en avoir quelques-unes plutôt insolites comme l’horlogerie Vassort ou Madame Augustine.

 

 

Chez vous, on est à deux pas du centre-ville, c’est l’idéal pour visiter Loches !

Effectivement ! En traversant la rue il y a la Galerie Saint-Antoine qui abrite des tableaux attribués au peintre Le Caravage. Ça vaut le coup d’œil ! Il y a bien sûr la Cité Royale mais pour en prendre toute la mesure, on les invite à faire le tour des remparts sur le Boulevard Philippe Auguste.  Pour ceux qui ont un peu de temps et qui aiment marcher, on recommande la balade des Prairies du Roy d’où l’on a un panorama extraordinaire sur la Cité Royale. On peut même pousser jusqu’au canal de Beaulieu pour un moment bucolique où les arbres cherchent leur reflet dans l’eau. C’est notre valeur ajoutée car on connait très bien le Sud Touraine !

 

 

Si vous deviez définir le Sud Touraine en 3 mots ?

Authentique, « bon vivre » et nature

 

 

Vos balades incontournables ?

Montrésor et Chédigny où nous allons régulièrement. Notre balade favorite reste le château du Châtelier car ça donne une idée de ce qu’est un château féodal avec ses douves encore en eau. Pour les enfants, ça illustre parfaitement ce qu’ils apprennent à l’école. Janick est né tout à côté, à Neuilly-le-Brignon et c’est un endroit chargé de souvenirs pour lui.

 

 

Chambre d'hôtes Grand Angle

Françoise et Janick Porcheron
1, place de Verdun
37600 Loches 
Tél: 02 47 94 03 81/ 06 08 31 38 17
janick.porcheron@orange.fr 

    

Commentaires
Laisser un commentaire