Monsieur Max le dit avec des fleurs

Fleuriste créateur à Manthelan depuis 2015, Maxime André, alias Monsieur Max, exerce ses talents dans sa boutique-atelier en plein cœur du village. Il mélange avec brio les végétaux, les textures et les nuances subtiles dans un décor où se mêlent harmonieusement objets détournés et plantes. Portrait d’un jeune homme hyperactif qui déborde de projets.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir fleuriste ?

La décoration est l’une de mes passions et au moment de trouver une orientation, les fleurs m’ont semblé correspondre à l’esprit de créativité que j’avais envie de développer. C’est un métier de passion dans lequel je m’investis beaucoup et qui permet d’avoir des échanges avec ses clients. Le relationnel est important aussi dans ce métier. J’avais envie d’une boutique qui ne soit pas classique où je peux concevoir des créations qui sortent des sentiers battus. On y trouve bien sûr des fleurs et des plantes pour toutes les occasions mais la création est une part importante de mon activité.

 

 

Pourquoi avoir choisi de vous installer à Manthelan ?

Je me suis installé dans le village où j’ai passé mon enfance. C’est un axe fréquenté où j’ai une bonne visibilité. Ma famille vit ici, je connais bien la commune, ses habitants et les environs. Je suis en terrain connu, proche de la nature, cet environnement me convient très bien. En Touraine, les châteaux et les jardins sont une source d’inspiration et en flânant dans la campagne, on peut y glaner de jolis matériaux naturels pour fabriquer des compositions. Ma boutique est à Manthelan mais je me déplace aussi souvent pour rencontrer mes clients et réaliser leurs projets.

 

 

Parlez-nous de vos ateliers de création florale

J’ai développé des ateliers mensuels de création florale qui s’adressent à tous et même aux enfants à partir de 8 ans. Les participants viennent pour se familiariser à l’art floral et réaliser des compositions, des bouquets traditionnels ou des décors avec des fleurs de saison. Je leur donne des conseils et ils repartent ensuite avec leur œuvre. On peut même privatiser l’atelier pour se retrouver entre ami(e)s et fabriquer de jolies compositions!

 

 

Quelles sont vos couleurs et vos fleurs préférées ?

Le blanc et le vert sont mes couleurs fétiches car j’aime travailler les tonalités douces et naturelles, plutôt neutres. J’utilise beaucoup de verdure comme l’eucalyptus ou les fougères que je mélange par exemple à des tulipes perroquet blanches. C’est du plus bel effet ! En ce qui concerne les fleurs, les amaryllis et les ornithogales font partie de celles qui me plaisent beaucoup.

 

 

Mr. Max, Atelier Floral
14 rue Nationale
37240 Manthelan
Tél. : 02 47 92 22 64
Mail : contact@mrmax-atelierfloral.com
Site : www.mrmax-atelierfloral.com

Commentaires
Laisser un commentaire