}

Les endroits favoris de Delphine et Stéphane

25/06/2018

Delphine et Stéphane sont les nouveaux gérants de la brasserie « Carpé Diem » dont la terrasse offre une superbe vue sur le lac de Chemillé. Ils vivent l’un et l’autre en Sud Touraine depuis leur enfance et s’ils l’ont un moment quitté pour des raisons professionnelles, ils ont choisi d’y revenir et de travailler ensemble. C’est un univers assez familier pour Stéphane puisque son père possédait le café de la ville à Montrésor dans les années 80.

 

Quels sont les endroits où vous aimez vous balader en Sud Touraine?

Avant de reprendre la brasserie, nous venions parfois pique-niquer et nous baigner au lac de Chemillé.  Nous aimons aussi en faire le tour à pied ou de façon plus sportive pour un footing. Au cours de la balade vers le déversoir, on prend toujours le temps de nous arrêter au moulin des roches. C’est un endroit plein de charme qu’on aurait  adoré transformer en hôtel avec une terrasse pour se restaurer sur l’îlot. C’est comme un petit paradis entouré d’arbres et de végétation.  Les caves troglodytiques juste à côté lui donnent un atout supplémentaire.

 

 

Pendant les Nuits Solaires à Montrésor on aime bien refaire le monde assis sous le lavoir en admirant les lumières se reflétant dans l’eau. On apprécie aussi la balade des balcons de l’Indrois qui a un côté romantique et apaisant. Pour la pêche, il y a un endroit beaucoup moins connu à quelques kilomètres d’ici proche du château de Pont, c’est le pont de fer sous lequel coule l’Indrois.  C’est un coin vraiment tranquille et ombragé.  

 

 

Est-ce que vous travaillez avec des produits locaux?

 Nos produits sont à 70% locaux. Que ce soit la volaille, la charcuterie, le fromage, le miel ou les légumes, nous nous approvisionnons en Sud Touraine. A la maison Galland, chez Tarnier ou à la Mangrière chez Marielle et Dany Pawula. Nous proposons une salade chèvre et rillons avec une touche de miel d’un producteur de Montrésor, Monsieur Brunet, et ça plait beaucoup aux touristes. J’ai une spécialité, l’escalope saltimbocca, où je remplace le comté par du camembert de la laiterie de Verneuil. Notre état d’esprit c’est de vivre l’instant présent et d’apprécier ce qu’on a dans l’assiette. C’est pour ça qu’on a appelé notre restaurant Carpé Diem! On a juste ajouté un accent qui n’existe pas pour éviter les confusions avec un poisson bien connu...

 

 

Commentaires
Laisser un commentaire
Marion suzanne 29/06/2018 21:59
Une brasserie au top avec des produits de qualité. Endroit sympathique avec des patrons très chaleureux. Bravo et bonne continuation au Carpe Diem.
Kev 29/06/2018 15:42
Des produits de qualité et du coin
Une équipe au top
Des gérants exceptionnels
Pour un moment au calme face au lac ou des soirées endiablées, n’hésitez plus: BRASSERIE CARPE DIEM