}

Du sud de la France au Sud Touraine

20/11/2018

Rien ne les prédestinait à venir vivre en Sud Touraine et ouvrir une maison d’hôtes à Cussay. Kati et Jean-Luc Boulanger étaient installés de longue date sur la Côte d’Azur et un simple week-end à Manthelan a changé le cours de leur vie. Dans leur spacieuse maison à la décoration raffinée, vous serez reçus comme des amis. Un endroit parfait pour une douce parenthèse !

 

Racontez-nous votre coup de cœur pour le Sud Touraine

Suite à l’invitation de nos amies tourangelles rencontrées en Grèce, nous avons passé quelques jours en Touraine à la Chapelle-Blanche il y a maintenant près de deux ans. C'était l'hiver et l’atmosphère était particulièrement envoûtante, la campagne était auréolée de brume et on a eu un vrai coup de cœur. Pourtant, on n’a pas eu vraiment le temps de visiter la région mais on a apprécié les rencontres qu’on a faites ici et dès notre retour, on s’est mis en quête d’une maison. Tout est allé très vite, une semaine après on achetait la ferme blanche à Cussay ! C’est la maison de nos rêves. Comme c’était déjà une maison d’hôtes, j'ai décidé de continuer cette activité qui me plait beaucoup. Ici, on a retrouvé le charme des  saisons et la douceur de vivre.

 

 

Maintenant que vous connaissez mieux la région, quels sont les endroits où vous aimez flâner et où vous envoyez vos  hôtes ?

On adore aller à Loches. Dans la Cité royale, on baigne dans l’histoire, c’est passionnant  d’entrer dans la vie des rois ! Le château du Châtelier à Paulmy fait aussi partie de nos endroits de prédilection. C’est un lieu vraiment paisible et assez proche de chez nous où les touristes peuvent aller à vélo car nous louons deux bicyclettes à assistance électrique. On propose d’accompagner cette balade avec un panier pique-nique. Ils peuvent même la poursuivre sur la boucle cyclo n°55 (A l’ombre des clochers) qui passe dans le village. Pour flâner dans la campagne et se ressourcer, c’est l’idéal et c’est pareil avec la randonnée pédestre, il n’y a qu’à sortir de la maison et emprunter le sentier juste à gauche.

 

 

Est-ce qu’on retrouve des produits locaux sur votre table d’hôtes ?

Tout à fait, on préfère servir des produits frais du terroir et également des fruits et légumes de notre jardin. On va au marché à Loches car on y trouve beaucoup de producteurs locaux ou alors à Ligueil. Le fromage de chèvre provient du Gaec du souheil à Cussay et on ne résiste pas aux douceurs de la chocolaterie de Manthelan Cadeau et Chocolat. Pour fleurir la maison, je vais à l’atelier floral à Manthelan chez Monsieur Max car il est très créatif.

 

 

Comment s’est passée votre 1ère saison ?

La saison s’est très bien passée et la piscine a été très appréciée cet été. Nous avons 5 chambres et nos hôtes choisissent la Ferme Blanche pour être à la campagne et se déconnecter. Et nous aimons les cocooner sans pour autant être invasifs !

 

 

La Ferme Blanche
Kati Boulanger
La Chaume Brangerie
37240 Cussay
Tél: 06 10 15 70 39
Site web: www.lafermeblanchecussay.com 

Commentaires
Laisser un commentaire