}

Adrian et Géraldine Mathews, restaurateurs au Louroux

Géraldine et Adrian ont pris les rênes du pub-restaurant « Le Loup Roux » juste à côté du prieuré dans le charmant village du Louroux. Ce couple franco-britannique installé en Sud Touraine depuis de nombreuses années propose une cuisine cosmopolite aux saveurs originales.

Un coin cosy composé de canapés douillets et tables basses installé au fond de la salle invite à la détente tout en sirotant un verre accompagné d’une planche de charcuterie ou de fromage. Pour les  gourmands, le restaurant propose des plats aux saveurs du monde et c’est un voyage assuré pour les papilles. La carte change chaque semaine selon l’inspiration du moment et les produits de saison disponibles.

Après diverses activités professionnelles, Adrian est aux fourneaux du restaurant baptisé par Géraldine « Le Loup Roux » (the red wolf) pour conserver l’esprit pub anglais qui utilise souvent des noms d’animaux. Ils ignoraient que cet animal était à l’origine d’une légende ayant donné son nom au village… Joli clin d’œil !

 

 

Le couple connait bien le village du Louroux : « Mon histoire avec le Sud Touraine a commencé dès l’adolescence et j’ai beaucoup de souvenirs de cette période. Je venais travailler dans une ferme près d’ici pour apprendre le français et j’aimais enfourcher mon vélo et arriver par la route de Louans d’où la vue est superbe sur le prieuré » commente Adrian.

 

 

Depuis, il nourrit une véritable passion pour le Sud Touraine et on peut suivre ses balades accompagné de son chien Marlowe dans les vidéos qu’il diffuse sur sa chaine you tube « Vlad’s Vlog ». Des lieux insolites comme les ruines d’un château médiéval à Saint-Flovier, des chemins de campagne, des hameaux méconnus, Adrian est à l’affût de ces petits coins bourrés de charme pour les filmer et raconter leur histoire.  « Elles sont le prétexte pour découvrir de nouveaux endroits, ici, la lumière est belle et change avec les saisons. Il y a une vraie douceur de vivre » précise-t-il.

Après avoir repris des forces au restaurant, on part flâner dans le village. Juste à côté du pub-restaurant se trouve l’imposant prieuré fortifié qui ferait un décor parfait pour des films de cape et d’épée. Entouré de verdure et d'un pigeonnier aux belles proportions, le site aux pierres chargées d'histoire impressionne. En suivant le sentier d'interprétation qui traverse le village, on accède à l’étang où les oiseaux survolent les eaux calmes avant d’y plonger. On peut même se cacher dans l'observatoire pour contempler ce spectacle captivant. Entre adresse gourmande, nature et patrimoine, voilà de quoi passer un bon moment!

 

 

Restaurant Le Loup Roux
2 rue du château
37240 Le Louroux
Réservations au 02 47 92 94 27

Commentaires
Laisser un commentaire