}

Un P'tit Restau qui a tout d'un grand

Le p’tit restau, c’est d’abord l’histoire d’un coup de coeur. Marie et Matthieu Bally étaient à la recherche d’un restaurant. Avant même d’avoir visité l’affaire qui les amenait à Loches, ils sont tombés sous le charme de la ville. À peine passée la porte Picois, la magie opère. Le coup de foudre est inévitable.

Un P'tit Restau qui a tout d'un grand

 

Ils s’installeraient là et pas ailleurs, c’était décidé. La belle histoire se poursuit car le lieu ne désemplit pas depuis l’ouverture en mars dernier. Marie est derrière les fourneaux et Matthieu au service. Un duo parfaitement complémentaire qui partage la même passion : la cuisine!

Au P’tit Restau,  on vous accueille avec un grand sourire et d’ailleurs c’est marqué sur la devanture. On vous prévient d’emblée qu’ici on cuisine, on épluche, on mijote … bref, vous verrez, on ne vous raconte pas d’histoires !

Touche d'exotisme

Touche d'exotisme

Dans l’assiette, des produits locaux mais pas seulement. L’envie de Marie, c’est d’apporter une touche exotique, d’expérimenter et de jouer avec les saveurs, asiatiques notamment. Se servir de la cuisine traditionnelle sans y rester enfermé et la détourner à sa sauce pour proposer des saveurs nouvelles. Malgré une formation classique, le souhait de Marie était de réaliser les plats dont elle avait envie et le pari est réussi.

 Au P’tit Restau, les papilles voyagent! Gingembre et citronnelle parfument le sauté de mignon de porc servi avec des nouilles de riz et la panna cotta s’accompagne de mangue, lait de coco et ananas frais. Un régal ! Même si vous revenez la semaine suivante, la carte aura changé pour de nouvelles découvertes gustatives. « C’est important de se renouveler, de surprendre aussi » ajoute Marie.

La cuisine ouverte sur la salle de restaurant permet l’échange et les plus curieux peuvent jeter un oeil sur les préparations en cours. Au p’tit restau, pas de tomates ou de fraises en hiver, les légumes sont de saison et les prix accessibles pour que tout le monde puisse se faire plaisir. Et même si vous venez un peu tard, il y aura encore de la lumière et un sourire pour vous accueillir. Si le restaurant  affiche complet, on vous glissera la carte et on vous conseillera d’appeler pour être sûr d’avoir une table. Le mieux vous savez quoi ? c’est d’y aller !

Le P'tit Restau
Marie et Matthieu Bally
 6, Grande Rue 
37600 Loches
Téléphone 02.47.19.85.32
Mail: marie.bally86@gmail.com 
Site web: www.leptitrestau.fr
Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h sauf mercredi et  jeudi 

Commentaires
Laisser un commentaire