}

Nos adresses insolites pour un séjour inoubliable en sud Touraine

19/09/2018

Prêts à en prendre plein les yeux en Sud Touraine ? On est partis sur la trace d’hébergements insolites de la région et on vous livre nos adresses !

Le Domaine de la Roche Bellin à Descartes

 

 

Pour tous les amoureux de trésors champêtres, ne manquez pas le Domaine de la Roche Bellin à Descartes pour découvrir les différents logements insolites du lieu. Pour un moment privilégié et romantique, on opte pour les cabanes qui sont de vrais petits nids douillets en plein cœur de la nature... Le must pour en profiter pleinement ? Commander son petit-déjeuner et se faire livrer un panier rempli de produits locaux et de viennoiseries fait maison sans avoir à sortir de sa cabane !

On adore aussi y emmener notre petite famille: c’est l’occasion de faire connaitre aux plus jeunes l’univers de la campagne ! Les enfants s’en donnent à cœur joie pour nourrir les animaux du domaine... Heureusement, il y a assez de maïs pour tout le monde ! Pour un moment tous ensemble en famille, on choisit plutôt la yourte ou la roulotte. On est vite séduits par l’esprit un peu gipsy bohème qui règne à l’intérieur... De quoi inspirer la future déco de la maison!

A deux ou en famille, on en profite pour tester les randonnées proches du domaine, c’est aussi l’occasion de s’essayer à la pêche. On loue le matériel sur le domaine et c’est parti pour une après-midi de pêche placée sous le signe de la bonne humeur ! Même si ça ne mord pas beaucoup, on réussit quand même à faire une ou deux jolies prises... Et les enfants adorent le moment où on les remet à l’eau, car seule la pêche « no-kill » est autorisée sur le domaine.

 

 

Domaine de la Roche-Bellin
Sébastien et Gwenaëlle Gaudry 
37160 Descartes
Téléphone : 06 10 49 50 74
Site web : www.hebergement-insolite-touraine.com

 

Camping Caravane Palace à Cormery

 

A notre arrivée, on se croirait en plein milieu d’une exposition de caravanes vintages ! Et pourtant, nous sommes bel et bien dans un camping… Oui mais pas mais n’importe lequel ! Caravane Palace, c’est avant tout le projet d’un groupe de copines amatrices de retro ! Avec leurs caravanes relookées dans l’esprit seventies, les gérantes jouent la carte de la tendance mais également celui de la récup et du recyclage. Entre copines, on choisit les dénommées « Princesse » et « Délicatesse » pour y passer un week-end 100% nature. Pour le moment, Caravane Palace ne propose que 3 caravanes vintage à la location, mais bientôt, vous pourrez passer la nuit dans de nouvelles acquisitions.

On en profite pour visiter le village de Cormery et son abbaye ! C’est aussi le point de départ de nombreuses balades pour arpenter la région. Pour nous ça sera plutôt farniente au soleil afin de profiter du cadre apaisant de Caravane Palace !

 

 

Camping Caravane Palace
Rue Rabelais
37320 Cormery
Téléphone: 02 47 43 08 88 ou 06 62 31 93 82

 

La Roulotte Mariposa à Loches

 

C’est à Loches dans un jardin clos, que l’on découvre la roulotte Mariposa, un joli projet teinté d’inspiration tzigane ! Idéale pour un week-end romantique, on adore le décor soigné et coloré de cette authentique roulotte. On écoute avec plaisir Isabelle nous parler  de l’incroyable histoire de sa roulotte et on se sent transporté dans un univers entre voyage et vie nomade.

Après une nuit douillette bercée par les craquements de la Mariposa, on se fait réveiller en douceur par le chant des oiseaux... On se croirait en plein milieu de la campagne ! On finit le séjour par un petit-déjeuner aussi copieux que délicieux à la table d’Isabelle : un vrai rendez-vous pour les gourmands ! Une expérience insolite à vivre pour se déconnecter du quotidien...

 

 

Roulotte Mariposa
2 Rue des Montains
37600 Loches
Téléphone: 06 17 87 14 24  

Commentaires
Laisser un commentaire