}

3 jolies adresses pour vivre la vie de Château en sud Touraine

15/06/2018

Les châteaux et belles demeures font partie du paysage du sud Touraine. Et si on sortait des sentiers battus et des célèbres demeures pour trouver le cocon idéal pour la nuit ? Aujourd’hui, on vous propose une sélection de 3 gîtes et chambres d’hôtes pour vivre la vie de château en Sud Touraine !

1- L’Argentier du Roy à Loches : une nuit dans un lieu chargé d’histoires

 

 

On aime la chambre d’hôtes de l’Argentier du Roy pour son emplacement face au Château de Loches mais aussi pour toutes les histoires qu’a pu vivre cette demeure. Ici, vous pourrez observer le coucher du soleil dans le jardin de la maison avec une vue sur les toits de la ville et sur les pieds de vignes où poussent tous les différents cépages du coin.

La Maison de l'Argentier du Roy
21 rue Saint-Ours
37600 Loches
Tél: 02 47 91 62 86
Site web: www.argentier-du-roy.eu

2- La Roche-Berthault à Ciran : une nuit dans un des gîtes du château

 

 

La Roche-Berthault dispose de 3 gîtes situés dans le jardin du château à la lisière d’un bois. C’est un petit coin de paradis au cœur de la nature pour profiter à deux ou en famille. Prenez le temps d’une balade sur les chemins à proximité pour admirer les cyclamens en fleurs et écouter le chant des oiseaux. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être tomber sur une biche ou un chevreuil qui habitent les lieux.

Château de la Roche-Berthault
37240 Ciran
Tél: 06 74 74 00 80
Site web: www.larocheberthault.fr

3- Le Château de Laroche-Ploquin à Sepmes : une nuit dans le château de la Vicomtesse de Poix

 

Récemment rénové en 2017, le Château de Laroche-Ploquin est aussi et surtout un lieu rempli d’histoires. L’une des propriétaires, la Vicomtesse de Poix, ancienne infirmière d’un hôpital militaire a même recueilli et protégé de nombreux soldats et civils pendant la seconde guerre mondiale. En plus d’être une adresse que l’on apprécie particulièrement pour son charme et son accueil, on se retrouve ici, dans le château d’une résistante au grand cœur.

Château de Laroche-Ploquin
37800 Sepmes
Tél: 02 47 22 42 22
Site web: www.chateaularocheploquin.com

Commentaires
Laisser un commentaire