}

Mes itinéraires vélos préférés autour de Loches

27/06/2018

En attendant l'automne, on voulait partager avec vous nos itinéraires vélos préférés pour découvrir Loches et ses alentours. On emporte quelques provisions pour pique-niquer et hop! en selle pour une balade dans la campagne du Sud Touraine.

Sur les bords de l’Indre à vélo à Chédigny

 

 

Que l’on soit à pied ou à vélo, le village de Chédigny et ses milliers de roses est l’endroit à ne pas manquer pour une promenade en Sud Touraine. Facile d’accès, partez sur l’un des circuits qui longe Azay-sur-Indre, Chédigny et Chambourg-sur-Indre pour une 1h de vélo dans une vallée verdoyante. Sur le chemin, vous tomberez sur des petits coins secrets qui invitent à faire une pause.

 

Au cœur de la forêt domaniale de Loches

 

Et si on partait au milieu des chênes dans l’ancienne forêt royale de Loches ? Profitez de l'arrière-saison pour enfourcher votre vélo et admirer la douce lumière qui s'infiltre dans les feuillages. Aucun risque de se perdre avec ces étonnantes pyramides qui servent de repère aux carrefours importants. N’oubliez pas d’emporter quelques provisions à grignoter dans le panier pour un moment bucolique face à la vallée de l’Indrois !

 

 

Le circuit route des Trésors à Chemillé

 

Pour les amoureux de patrimoine et de trésors cachés, partez pour une promenade vélo de 8 km ou de 15 km selon votre envie. Vous pourrez suivre l’ensemble des villages du circuit. Prenez le temps de vous arrêter au château de Montrésor, dans l’abbaye fortifiée de Villeloin-Coulangé ou encore dans l’église de Nouans-les-Fontaines pour observer la Piéta, une toile de maître du XVe siècle ! Un peu plus loin, vous croiserez bien d’autres vestiges qui méritent une pause photo…

 

 

 

Commentaires
Laisser un commentaire