}

5 jardins pour passer l’été au frais en Sud Touraine

09/08/2018

Aujourd’hui direction les jardins de Sud Touraine pour se ressourcer en pleine nature. Et si on prenait le temps de flâner tout en écoutant le chant des oiseaux ? On vous livre notre sélection pour un été au frais en Sud Touraine.

Le Jardin du presbytère à Chédigny

 

Dès notre entrée dans ce jardin, c’est un véritable panel d’odeurs et de couleurs qui nous attend. On s’amuse à distinguer les nombreuses espèces végétales présentes et on en profite pour s’asseoir sous la tonnelle. Passage obligatoire dans le petit potager pour reconnaître les légumes avec les plus jeunes...

 

 

 

Le Jardin René Boylesve Descartes

 

Prêt à faire un voyage dans le temps ? On se rend au Jardin René Boylesve à Descartes, un jardin en bord de Creuse réputé pour sa roseraie plantée dans les anciennes douves. Ici, le temps semble comme figé parmi les magnifiques arbres centenaires : ginkgo biloba, cèdres ou encore séquoias. On ne peut être qu’impressionné face à de tels géants !

 

 

 

Le Jardin public de Loches

 

Lieu de rendez-vous incontournable des lochois, le Jardin public de Loches est le poumon vert de la ville ! On adore venir y flâner et organiser un petit pique-nique à l’improviste entre copains.

 

 

L’Etang du Louroux

 

On part pour une balade nature pour découvrir l’Etang du Louroux, un lieu d’observation ornithologique privilégié. Appareil photo en main, on profite de la faune et de la flore exceptionnelle et surtout du calme de l’étang pour se ressourcer pleinement... Le dimanche matin, on aime aussi venir ici pour taquiner le poisson quand le temps le permet.

 

 

Les Prairies du Roy

 

On se rend dans la Vallée de l’Indre pour découvrir un lieu exceptionnel : Les Prairies du Roy. Pour une balade 100% nature, on aime se perdre dans les 240 hectares de ce lieu classé Espace Naturel Sensible. À pied ou à vélo on découvre toujours de nouvelles perspectives sur les environs ! On n’oublie pas son appareil photo pour immortaliser la vue imprenable sur la Cité Royale de Loches.

 

Commentaires
Laisser un commentaire