}

3 balades en famille en Sud Touraine

12/09/2018

C’est déjà la rentrée mais on prolonge les vacances en profitant des derniers rayons de soleil et de l’été indien pour faire de jolies promenades en Sud Touraine. Entre les paysages colorés et les températures encore douces, la fin de l’été est vraiment la période idéale pour profiter de la nature. On vous livre 3 balades à vivre en famille en sud Touraine.

Explorer la Vallée Troglodytique des Coteaux 

 

On teste un vrai incontournable à faire en famille et on se lance à la découverte de la Vallée Troglodytique des Coteaux qui se situe dans les communes de Sepmes et Draché. Pour pouvoir arpenter les 4,5 km du parcours, on a prévu nos chaussures de marche pour être à l’aise et profiter pleinement de la balade. Les enfants s’émerveillent devant ces drôles d’habitations dans la roche et on a même pu ramener bébé grâce à l’itinéraire aménagé pour les poussettes. Un vrai moment de découverte en famille !

 

    

 

S’amuser à la Base de Loisirs de Chemillé Sur Indrois

 

C’est parti pour une balade à la Base de Loisirs de Chemillé ! Comme il fait encore chaud, Le temps des baignades n’est pas encore terminé et on profite de cet environnement pour vivre un bon moment en famille. En faisant le tour du lac, on prend le temps d’apprécier les nuances automnales des arbres et on s’amuse à ramasser les plus jolies feuilles pour les herbiers des enfants.

Après l’effort, le réconfort ! On s’installe dans l’herbe pour déjeuner et on grignote avec plaisir les derniers fruits de l’été avant de s’amuser sur l’aire de jeux.

 

  

  

Se balader autour de l’étang du Louroux

 

On adore se promener autour de L’Etang du Louroux, pour un pique-nique ou une balade, peu importe la saison ! On s’équipe de jumelles et d’appareils photo pour ne pas passer à côté des nombreuses espèces d’oiseaux qui peuplent le site. Pendant la balade, on reste attentif : l’objectif est de rencontrer le plus d’espèces possibles ! Une fois arrivés à l’observatoire, les enfants se transforment en véritables ornithologues en herbe et sont fiers de pouvoir identifier les oiseaux ! Après cette balade très nature, on finit la journée à la découverte du charmant village du Louroux, connu notamment pour son prieuré fortifié du XIIIème siècle... 

 

                                         

Commentaires
Laisser un commentaire