}

Les jardins

Ajouter aux favoris Supprimer des favoris

Prenez le temps de flâner, d’écouter le chant des oiseaux et de vous ressourcer au cœur de véritables petits bijoux de verdure à proximité des châteaux de la Loire.

 

Paradis rose (Chédigny)

Dans la vallée de l’Indre, entre Loches et Chenonceaux, un doux parfum enivre les ruelles de Chédigny, unique village Jardin remarquable de France. C’est devenu un endroit pas comme les autres ! Ici, pas de château et pourtant il y une reine : la rose ! Habillées d’une végétation exubérante et de couleurs chatoyantes, les façades des maisons du village montrent un visage qui enchante les promeneurs.

 

Jardin René Boylesve (Descartes)

Le jardin paysager René Boylesve à Descartes est un endroit aux couleurs du monde dans un environnement historique. Il vous suffit de flâner parmi les nombreux rosiers, plantes rares ou exotiques pour transformer la balade en un instant magique et surprenant avec en prime une belle vue sur la rivière. 

 

 

Flânerie d'antan au jardin public (Loches)

Rendez-vous au jardin public avant de commencer la visite de Loches pour un effet « waouh » garanti et une pose photo incontournable. Prenez le temps pour une flânerie et admirez un panorama unique sur la cité royale.

 

 

Un écrin de verdure au donjon (Loches)

Le jardin d'inspiration médiévale au cœur du Donjon de Loches, réunit différentes variétés anciennes de plantes aromatiques et potagères, de fleurs et de fruits dans l’esprit des jardins médiévaux. Une vraie bouffée d’oxygène dans l’univers minéral du donjon !