}

Flâneries au marché

Ajouter aux favoris Supprimer des favoris

Pour découvrir et déguster les spécialités locales de la Touraine et du Val de Loire, rien de tel qu’une balade sur les marchés locaux. On y trouve des produits frais de qualité qui font le bonheur des tables familiales mais aussi de celles des restaurateurs. Donnez à vos papilles le meilleur des saveurs de la Touraine !

Marché de Loches - Val de Loire

 

Chaque mercredi et samedi matin, Loches s'anime et devient une véritable vitrine des saveurs et savoir-faire des producteurs de la région. Considéré comme l'un des plus importants de Touraine avec 110 vendeurs et producteurs. Le marché ici, c’est une véritable institution.

Il y a ceux qui viennent juste y flâner pour profiter de l'ambiance et boire un verre entre amis. Et ceux qui viennent remplir leur panier de victuailles made in chez nous! Fromage de chèvre, rillons, rillettes, légumes frais, pain bio ou yaourt fermier... vous y trouverez tout ce qu'il faut pour vous régaler et offrir à vos convives un repas élaboré à partir de produits locaux. On vous donnera même quelques astuces pour cuisiner votre volaille et on n’hésitera pas à partager avec vous des recettes du terroir.

Que ce soit à Loches, à Descartes, Ligueil ou plus au sud au Grand-Pressigny, le marché est toujours un rendez-vous haut en couleur et les nombreux producteurs proposent une grande diversité de produits. Terre fertile et douceur du climat se conjuguent pour offrir sur les étals des produits gorgés de saveur.