Rando-croquis, ça vous dit ?

Vous avez envie de faire une balade en forêt avec vos enfants mais vous avez peur qu'ils s'ennuient ? Essayez la rando-croquis, ils seront conquis !

Conjuguer plaisir de la promenade et dessin, c’est une activité qui devrait plaire aux petits, comme aux grands ! Enfilez les baskets, glisses des feuilles et des crayons dans un sac à dos et c’est parti pour la balade créative. On n’oublie surtout pas la bouteille d’eau et les biscuits pour la pause goûter ! Direction l’étang du Pas aux Anes dans la forêt domaniale de Loches avec Noah et sa maman Cynthia. Il y a un surprenant kiosque au toit de chaume juste à côté de l’étang et on voit des canards s’approcher.

 

Canards en forêt-rando croquis

 

Après avoir lu les indications sur le premier panneau, on commence la rando. Le sentier, long de trois kilomètres, est agrémenté de stations avec des panneaux pédagogiques sur la faune et la flore. On y trouve aussi de conseils sur les multiples façons de dessiner le paysage. Certains de ces panneaux astucieux se transforment en table de dessin. Et pour que le confort soit parfait, des bancs permettent de s'installer confortablement pour y croquer une allée ici, la Chapelle du Liget un peu plus loin.

 

Dessin du kiosque-rando croquis Loches

En route pour la balade

balade rando-croquis en forêt de Loches

 

On s’imprègne de l’odeur de la forêt. Cette odeur si caractéristique qui donne envie de s’emplir les poumons et de profiter totalement de ce moment. Les feuilles craquent sous les pieds et les joues prennent des couleurs.

Ils s’installent au pupitre dans une ambiance bon enfant et Noah aiguise son sens de l’observation. Les troncs rugueux des arbres, les plumes colorées des canards, la forme des feuilles, il y a tellement de choses à dessiner! Le crayon glisse sur la feuille et les sourires illuminent les visages. Sur les panneaux, on peut lire quelques astuces qui rassurent ceux qui n’ont pas un bon coup de crayon. La rando-croquis, c’est avant tout un moment de détente en famille. Du coup, personne ne se lamente de devoir marcher un peu tellement on a hâte d’arriver à la prochaine station pour terminer son croquis. En fin d'excursion, on revient avec un chouette carnet de voyage. À la maison, on peut même affiner son œuvre et sortir les pinceaux pour apporter quelques touches de couleur.

 

Dessin allée forestière-Rando-croquis Loches
Dessin kiosque-rando croquis Loches

Infos pratiques:

Sentier Rando-Croquis du Pas-aux-Anes
Forêt Domaniale de Loches

Commentaires
Laisser un commentaire